Présentation

Gravière de la Claie-aux-Moines SA (GCM SA), située en périphérie de Lausanne exploite sur son site des graviers et reprend la décharge terreuse pour son comblement. Son emplacement privilégié a permis de développer son activité phare, la production de béton. Acteur très important dans le domaine de la construction, nous fournissons les matériaux et bétons, nous reprenons sur notre site les déblais terreux  et matériaux de déconstruction pour l’ensemble du canton de Vaud.

En parallèle, la société est devenue incontournable dans le recyclage de matériaux pierreux issus de la déconstruction. Nous pouvons ainsi offrir une palette de graves recyclées, appelées ECOGRAVE® et de bétons recyclés appelés ECOBETON®. Ces produits recyclés remplissent les exigences Minergie® Eco.

D’autres activités se sont greffées pour la livraison et pour le pompage des bétons. Une balayeuse complète également notre gamme de services.

Consciente des impacts environnementaux engendrés par les activités de la construction, GCM SA prône les avantages de la gravière de proximité, la pluralité des activités et des produits sur le même site. En favorisant les productions proches des constructions et en évitant l’importation des ressources existantes sur notre sol, elle contribue ainsi au développement durable en économisant d’énormes quantités de CO2.

La motivation des dirigeants et de l’ensemble des collaborateurs résulte des défis que vous nous demandez de relever. Notre structure d’entreprise nous permet d’être proactifs et de prendre des décisions rapides de manière à vous proposer des solutions globales.

Société Présentation image 1
Société Présentation image 2